jeudi 21 juillet 2011

Don't Play No Game That I Can't Win, Beastie Boys et Driving this road until death sets you free, Zombie Zombie



La lutte ne sévit pas seulement dans les cours d'écoles, mais aussi dans le monde animé du clip musical. Barbie ou GI Joe, il faut choisir.

Cette semaine ce sont les Beastie Boys clippé par Spike Jonze qui ont tenu le haut du pavé médiatique en matière de vidéos musicales. Sur prêt de onze minutes le réalisateur du récent Max et les Maximonstres a fait se rencontrer les vétérans du Hip-Hop new-yorkais et Santigold, le tout version Barbie & Ken dans le monde de James Bond. Explosions, flammes et effets spéciaux à 3 francs 50 sont donc au programme au programme du distrayant « Don't Play No Game That I Can't Win ».







Le tout nous rappel que Simon Gesrel et Xavier Ehretsmann avaient frappé fort en mettant en image l'hypnotique « Driving this road until death sets you free » de Zombie Zombie. Véritable hommage à John Carpenter (dont le duo reprendra les compostions sur un EP) la vidéo, par l'intermédiaire du stop motion et de GI Joes, nous replonge dans l'univers du glaçant The Thing. Les deux réalisateurs poussent le mimétisme à l'extrême, jusque dans la barbe soyeuse de l'acteur principal, l'inénarrable Kurt Russel. Véritable prouesse technique, et œuvre de mélomane, le clip passe à la moulinette les 1h48 du film de Carpenter.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire