Parce qu'on aime les filles, les vieux joujoux que sont ces braves super-8 et la douce ivresse qu'insuffle le réalisateur à ce titre des « Girls », rien ne pouvait mieux coller que cette vidéo de « Lust For Life » pour débuter notre humble clipothèque. Aussi rafraichissant qu'une pastille vichy en plein défilé du 14 juillet, ce clip nous rappel que la Californie est bien plus bandante que ce qu'a voulu nous faire croire Julien Clerc. A la sauce Do It Yourself le film n'offre rien de bien sérieux, rien de vraiment clinquant. Et pourtant on l'aime bien cette joie de vivre proposée par la bande de Christopher Owens. Des sourires mélancoliques, des filles qui se chamaillent, un t-shirt de Nirvana et des polaroids suffisent à nous mettre en émois.
Il suffit donc parfois de presque rien, où tout du moins de pas grand-chose, pour nous en coller plein les mirettes. Et puis c'est vrai, il y a les jolies filles.
Pour info les Girls sortiront leur second album (Father, Son, Holy Ghost) pour la rentrée. Voilà de quoi prolonger les vacances.
J'adore ! Comme quoi, le grain d'une image est d'une importance capitale.
RépondreSupprimer