Pour la sortie de leur prochain EP les Ok Go ont frappé fort, une nouvelle fois. Spécialiste de la « mise en clip », le quatuor nous avait par le passé gratifié d'ingénieuses vidéos. Il y 'est souvent affaire de chorégraphies : sur tapis roulant dans Here It Goes Again , en stop motion pour End Love ou en mode ridiculo-seventies sur A million Ways. Pour leur nouveau singles All Is Not Lost, les Américains ont fait appel à la troupe Pilobolus pour soigner leurs pas de deux. Dans une tunique moulante que ne renierai pas les chevronnés de bobsleigh, les danseurs se déhanchent et se déplacent au-dessus d'une plaque vitré. Filmé en contre plongé, la vidéo parvient tout d'abord à nous étonner. Le dispositif avait, d'ailleurs, était déjà utilisé avec moins de réussite par Audio Bullys pour le morceau Only Man.
Avec le renfort d'une équipe de Google Chrome, l'effet est poussé au maximum et en devient kaléidoscopique. Par l'intermédiaire du html 5, les corps passent de cadres en cadres, de fenêtres en fenêtres, se dérobent et apparaissent à nouveaux. Partis avec l'envie d'innover et d'explorer de nouveaux terrains de jeux, les Ok Go ont trouvé chez Pilobolus des partenaires de choix : « Travailler avec eux a été fantastique parce qu’ils croient comme nous que les frontières créatives du siècle dernier n’ont plus de sens » affirmera ainsi, enthousiaste, Damian Kulash à Libération.
Google en profite au passage pour soigner son image. Après avoir collaboré aux projets d'Arcade Fire et de Danger Mouse la firme californienne parvient, une nouvelle fois, à faire parler de son navigateur (et du maintenant fameux HTML5), en offrant aux internautes une vidéo interactive. Le clip de Ok Go sera, également, visionnable sur la Nintendo 3DS. Décidément le groupe de Chicago sait parfaitement s'entourer.
La version html est disponible ici : allisnotlost
Thats was great and just in case your wondering I understand french
RépondreSupprimercheck out my blog
http://www.noordinarygadget.blogspot.com
J'avais raté ça sur ton blog !
RépondreSupprimerFinalement, les grands esprits se rencontrent puisque je viens de poster un billet qui parle, entre 10 autres clips, de celui-ci (ici : http://post-it-sur-la-platine.blogspot.com/2011/10/clips.html)
Je n'avais pas eu l'occasion de regarder le clip via Chrome, alors merci d'avoir expliqué rapidement le résultat.
Dorénavant, je passerai ici plus souvent.